Avant même que le budget ne soit voté (il le sera vendredi 2 mars) Xavier Odo publie les chiffres du budget 2018 dans le journal municipal qui est en cours de distribution dans les boîtes à lettres !
Nous sommes le jeudi 1er mars et le journal municipal est en ligne depuis hier ! Vous pouvez le consulter en suivant ce lien.
Si vous le feuilletez, vous pourrez lire l’édito de M. Odo qui commence ainsi :
Nous venons de vivre un des moments les plus importants de la vie municipale avec le vote du budget. Comme depuis maintenant 4 ans, nous avons adopté un budget qui permet à la fois d’investir pour l’avenir et de poursuivre l’optimisation des dépenses.
Vous y trouverez à la page 15, le dossier consacré au budget 2018 de la ville avec ce titre surréaliste :
Voté par le Conseil Municipal début mars, le budget 2018 de la Ville de Grigny met la priorité sur la jeunesse tout en poursuivant la rationalisation des dépenses.
Et vous y apprendrez que la ville consacre 557 000 euros pour la culture, 2 113 000 euros pour l’administration générale, 3 034 000 euros pour les travaux et l’environnement etc.
Des chiffres tout à fait intéressants qui sont présentés comme ayant déjà été votés lors de la séance plénière du conseil municipal consacré au budget de la ville.
Or, nous sommes le 1er mars et le budget ne sera voté que demain !
Outre le fait que cela dénote un manque de respect total pour les élus du conseil municipal, Monsieur Odo innove grandement dans sa communication en se comportant comme si le conseil municipal n’existait pas et ne débattait pas sur les orientations budgétaires.
Les oppositions apprécieront, nous l’espérons, et nous attendons leur réaction lors de la séance plénière du conseil municipal de demain.
Un grand moment en perspective !
Pas de commentaire.
[…] nous l’écrivions dans notre article daté d’hier 1er mars […]