Nous venons de vivre un des moments les plus importants de la vie municipale avec le vote du budget. Comme depuis maintenant 4 ans, nous avons adopté un budget qui permet à la fois d’investir pour l’avenir et de poursuivre l’optimisation des dépenses.

Cette annonce faite, par Xavier ODO,  dans l’édito du journal municipal mis en ligne sur le site internet de la ville et distribué dans les boîtes à lettres deux jours avant ce fameux moment important n’a pas fait que des heureux autour de la table du conseil municipal lors de la séance plénière du 2 mars.

Le groupe Front de Gauche a quitté la salle après une déclaration solennelle et affichait sur son compte Facebook :

Comme nous l’écrivions dans notre article daté d’hier 1er mars :

Les oppositions apprécieront, nous l’espérons, et nous attendons leur réaction lors de la séance plénière du conseil municipal de demain.

Le Citoyen se félicite de la réaction d’au moins l’une d’entre elles qui n’a pas voulu participer à une mascarade. Nous espérons que cette réaction en appellera d’autres plus virulentes encore pour faire comprendre au maire de Grigny que la gestion d’une ville de 9500 habitants suppose un minimum de démocratie, une écoute attentive des associations et un respect de chaque élu quelque soit ses opinions politiques.

Il est loin le temps où le budget de la ville était préparé et  voté par les habitants dans le cadre d’une démarche de démocratie participative innovante et singulière à laquelle adhéraient plus de 10% de la population.

Monsieur Odo qui semble vouloir décider seul de bon nombre de choses devrait tirer les conséquences d’un faute grave qui, désormais, jette le discrédit sur sa gestion et, pire, sur le conseil municipal tout entier.

Est ce que les élus de la majorité municipale vont accepter de se laisser discréditer de la sorte ? La question reste posée.

Pour sa part, dans un communiqué publié sur le page Facebook, les anciens élus de Grigny appellent à la démission du maire de Grigny.

Affaire à suivre…