Le maire a beau bomber le torse et donner du menton en Conseil Municipal, la triste réalité est là : il ne reste plus que deux médecins en exercice sur la commune… pour 9500 habitants.

On se souvient que Monsieur Odo – qui a pour marque de fabrique de réfléchir après avoir pris ses décisions – a décidé, au lendemain de son élection en 2014, de fermer le Centre de Santé municipal créé par la Municipalité de René BALME. Un centre de santé qui avait fait ses preuves et servi d’exemple a de nombreuses collectivités. Mais il fallait détruire tout ce que son prédécesseur avait construit !
« Trop cher » qu’il disait, même s’il n’a jamais publié les chiffres officiels. La situation est devenue dramatique, surtout pour les personnes non motorisées.
Aujourd’hui, la population commence a demander des comptes à celui qui a organisé la pénurie de médecins et installé un véritable désert médical sur sa commune.
Le Citoyen, comme beaucoup d’autres réaffirme, ici, que la seule solution pour attirer des médecins sur le territoire communal est le centre municipal de santé.