coupes 2016Tout comme l’année dernière, les grignerots ont eu droit, dimanche 4 septembre 2016, à une cérémonie de remise de récompenses aux sportifs méritants, minimaliste.
Reléguée à la fin de journée du Forum des associations, confinée dans la salle Jean-Macé, la cérémonie a été bâclée en 3/4 d’heure à peine. Il est vrai qu’étant donné les critères rigoristes de notre méritocratique municipalité, il n’y avait que 30 sportifs à récompenser.
 
Le spectacle était d’autant plus affligeant qu’il n’y a pas si longtemps, cette cérémonie était une véritable fête du sport réunissant 450 personnes dans le gymnase Colas.coupes2013
S’il était question, en ce temps là, de célébrer les performances de sportifs de haut niveau, la cérémonie n’était pas pour autant élitiste. Bien au contraire. 45 coupes, 230 médailles, des bons d’achat, des bouteilles, des fleurs, chaque association trouvait sa place sur le podium pour recevoir sa distinction. Et surtout, surtout, en participant pleinement à la fête, tous les enfants étaient valorisés et encouragés à s’investir dans une activité sportive. 
 
Mais ça, c’était avant.
 
Pour ceux qui ont oublié ou ceux qui n’étaient pas là, le Citoyen à retrouvé deux reportages sur les cérémonies 2012 et 2013.
 

sportifs méritants