Intrigué par ce que beaucoup on pris pour une véritable croix de Lorraine posée au bas de la rue Charles de Gaulle, le Citoyen qui s’est fait prendre au piège à ré-ouvert l’enquête.
En fait, ce support cruciforme, installé par la municipalité, dont personne ne connait la véritable utilité (1), a été décrit par les Grignerots que nous avons interrogés comme étant, tour à tour : un support pour panneaux directionnels, un perchoir pour oiseaux migrateurs, un porte affiche, un support pour dispositif anti-grêle…. Etc.
L’imagination de nos concitoyens étant florissante en ce printemps qui point, nous en profitons pour lancer un grand concours photo mettant en avant les capacités infinies de cette composition doublement cruciforme.
Les photos sont à envoyer à : le-citoyen@orange.fr. Les meilleurs seront publiées sur notre site accompagnées du pseudo de l’artiste !
A vos bancs de montage !
Les premières photos seront publiés avant la fin de la semaine, nous dit-on à l’oreille.
(1) Si l’on a un zeste d’humour, la phrase peut s’écrire, aussi, avec cette ponctuation : « En fait, ce support cruciforme, installé par la municipalité dont personne ne connait la véritable utilité, a été décrit par les Grignerots que nous avons interrogés comme étant, tour à tour : un support pour panneaux directionnels, un perchoir pour oiseaux migrateurs, un porte affiche, un support pour dispositif anti-grêle…. Etc. »
Les commentaires sont fermés.
Désolé mais vous ne pouvez pas poster de commentaire pour cet article !