En ces temps d’état d’urgence, on ne rigole pas souvent. Alors quand l’occasion se présente de rire un bon coup, on aime la partager.

Le Grigny Magazine est une source inépuisable de bonnes blagues, mais celle concernant le restaurant municipal, publiée dans le dernier numéro du journal, mérite de figurer en haut de la liste. Réécrivant une fois de plus l’histoire, Xavier Odo nous fait savoir « qu’à son arrivée en avril 2014, la municipalité s’était fixé quatre objectifs : limiter l’utilisation de plats préparés pour développer la fabrication sur place; augmenter la part des produits biologiques et locaux; proposer des repas équilibrés; permettre l’éducation au goût et améliorer les conditions de travail du personnel. » Mais il suffit de comparer les menus d’aujourd’hui avec ceux de « l’époque René Balme » pour démasquer la supercherie. Cette falsification des faits demande que l’on remette à l’heure les pendules de la municipalité. C’est pourquoi le Citoyen se fait un plaisir de rediffuser ces deux reportages de GO! TV.

 

 
Il y a toutefois une question sur laquelle le Grigny Magazine est étrangement silencieux. Qu’en est-il du label « Ecocert en cuisine » décerné au restaurant municipal de Grigny en janvier 2014? Chaque année, le restaurant doit être audité pour que son label soit reconduit. Quels sont les résultats pour 2014 et 2015? Mystère. Le maire qui aime tant se tresser des lauriers est subitement devenu pudibond. Alors monsieur Odo, pour éclairer nos lecteurs, merci de répondre à ces questions : Le restaurant municipal a-t-il conservé son label Ecocert? Et si oui, combien de carottes affiche-t-il à son tableau ?