V5UO1gxSaShFQfbuIsPyfEDfwNALe Centre Municipal de Santé Christian Cervantes va fermer ses portes à la fin du mois.
 
À l’heure où de nombreux maires, toutes tendances politiques confondues, luttent contre la désertification médicale en créant des Centres municipaux de santé, M. Odo s’offre le luxe de liquider celui de Grigny.
Pourtant ce service public très performant répond en tout point aux besoins des Grignerots. Nombre d’entre eux l’ont, d’ailleurs, choisi comme médecin traitant.
Fait aggravant, le maire n’a toujours pas informé ces patients de la fermeture imminente du Centre de santé alors que certains d’entre eux souffrent de pathologies lourdes nécessitant un suivi régulier. Ces malades ne disposent plus que de 3 semaines pour récupérer leur dossier médical et trouver un autre médecin traitant.
C’est pourquoi le Citoyen lance un appel à la population Grignerote.
Alertez vos parents, vos amis, vos voisins, afin qu’ils puissent prendre à temps leurs dispositions.
Imprimez ce tract et distribuez-le autour de vous.
Transmettez ce mail à tous vos contacts.
Il y a urgence !
 

FERMETURE

DU CENTRE MUNICIPAL DE SANTÉ

Grigny va devenir un désert médical. Le Centre Municipal de Santé Christian Cervantes va bientôt fermer ses portes.

Début août, la mairie a mis en location les locaux du Centre Municipal de Santé sur le site de l’ordre des médecins. L’annonce précise que ces locaux sont destinés à des médecins libéraux.

Le Centre de santé, créé par l’ancienne municipalité, est un service public. Les 3 médecins qui y exercent sont salariés par la ville. Mais leurs contrats de travail arrivent à échéance fin septembre et le Maire ne les a pas renouvelés. Il na pas, non plus, voulu embaucher les médecins qui, ces dernières semaines, lui ont envoyé leurs candidatures. Autrement dit, fin septembre, il n’y aura plus ni médecins ni service public de santé.

Si, comme des centaines de Grignerots, vous avez choisi le Centre Municipal de Santé comme médecin traitant, vous n’avez que 3 semaines pour récupérer votre dossier médical. Ce dossier est ultra confidentiel et la mairie n’y a pas accès. Seuls les médecins du Centre de Santé peuvent vous le remettre.

Pour savoir ce que deviendront les dossiers médicaux qui n’auront pas pu être récupérés à temps, contactez le Maire :

Tel : 04 72 49 52 30

Mail : xodo@mairie-grigny69.fr

Faites circuler cette information largement autour de vous.

Il y a urgence.

Pour plus d’informations sur le Centre Municipal de santé Christian Cervantes, consultez le site du Citoyen

www.le-citoyen.org