Depuis l’arrivée de l’UMP – pardon, des Républicains – à la tête de la ville de Grigny, la ville connaît une augmentation inquiétante des cambriolages !
Mais que fait le maire ? Que fait Monsieur Odo, jadis si preste à accuser l’ancien maire de laxisme et parfois même d’incompétence quand les statistiques de la délinquance fluctuaient ! (Sans jamais atteindre le niveau historique de 2014).
Aujourd’hui, confronté à la réalité du terrain, et comprenant, enfin, que la délinquance n’est pas que l’affaire des élus et du maire en particulier, le voilà moins fier à la lecture des chiffres publiés par notre confrère Le Progrès. Son absence de réaction nous inquiète du reste !
Une pétition circule en centre ville pour dénoncer les véhicules bruyants et les incivilités, les quads pétaradent de plus en plus dans les rues de la ville, idem pour les motos qui semblent prendre les grandes artères pour des circuits de vitesse… et pour couronner le tout, 54 % de cambriolages en plus en 2014, 69,5 % de vols de véhicules en plus et 44 % de vols à la roulotte supplémentaires. Un vrai festival !
Voilà le constat, détaillé par le commissariat, et qui devrait faire réfléchit l’équipe municipale en place. Faute de quoi, nous lui recommanderions de lire urgemment Le principe de Peters, et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.
Mais dans le même temps, monsieur Odo dénonce la convention de vidéo surveillance signée, en son temps, par René Balme avec Givors et qui garantissait la surveillance vidéo 24 Heures sur 24 de certains lieux stratégiques. On ne peut pas être plus incohérent !
M. Odo voulait se donner les moyens de lutter conte la délinquance. Vœu pieu s’il en est, et promesse électorale non tenue. Une de plus ! Le constat d’échec est sans appel. Sans vouloir être mauvaise langue il plus qu’évident que c’était mieux avant, du temps où la collaboration avec les différents acteurs de terrain était à son apogée et que les résultats étaient au rendez-vous. Du temps, aussi, où le maire et son équipe savaient s’entourer de professionnels et ne faisait pas le vide autour d’eux comme c’est le cas actuellement.
On est amené à craindre le pire cet été au vu des coupes sombres dans le budget d’animation, notamment, dans celui des associations et dans bien d ‘autres encore.
À vouloir gérer la ville avec, pour seule boussole, une calculette, cette équipe de droite en a perdu le sens des réalités et des besoins.
Les grignerots sont en train de se réveiller et nombreux sont ceux qui avouent avoir été trompés tout en dénonçant l’amateurisme qui préside aux décisions prises par l’équipe municipale en place, dans tous les domaines.
Pour ce qui est des projets à long terme, des projets de ville, il va falloir attendre encore longtemps et suivre au jour le jour la navigation a vu qui semble être la marque de fabrique de cette municipalité.
Et comme disait un illustre inconnu « Un coup dans le zig, un coup dans le zag et l’on avance quand même, à condition de ne pas être dans le zag quand il faudrait aller dans le zig et vice-versa ! ».
Les commentaires sont fermés.
Désolé mais vous ne pouvez pas poster de commentaire pour cet article !