CarréDepuis un an, le maire accueille les nouveaux employés municipaux en affichant leurs CV sur le site internet de la ville. Mais tous n’ont pas droit à cette mise en lumière. Il en est même qui sont restés complètement dans l’ombre. Le Citoyen tient à réparer cette injustice, et vous présente aujourd’hui le Directeur du service communication de la ville de Grigny. Un poste a responsabilité et un positionnement qui n’est pas anecdotique.
Outre le fait que Monsieur Vincendeau est un grand voyageur et un piètre journaliste, il eut été dommage de cacher plus longtemps ce CV aux grignerots (peut-être même à certains élus) qui lisent avec attention le Grigny Magazine !
Thibaud Vincendeau a fait Science Po à l’Institut supérieur catholique en Vendée
–  En 2008, il est colistier sur la liste du candidat UMP Christophe Girard pour les municipales de Vénissieux.
– En 2009, il organise l’action Libertas destinée à fédérer les droites souverainistes pour les élections européennes. Voir la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x8n71u_rencontre-avec-thibaud-vincendeau-1_news
– En janvier 2010, il participe à une manifestation antiavortement dans les rangs de l’association «  socialistes pour la vie ». Au mois de mars, il organise une manifestation de soutien au journaliste Éric Zemour devant le Figaro. Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Y_FgLFZEEqw&ab_channel=20MinutesFR. Ce même mois, il porte les couleurs du MPF aux élections régionales en étant candidat sur la liste conduite par l’UMP Chantal Jouanno. Le 18 mai,  il coorganise la manifestation destinée à empêcher le « kiss-in » prévu devant la cathédrale de Lyon.  Enfin, au mois de juin, il apporte son soutien à l’apéro géant « saucisson-pinard » organisé par Riposte Laïque et le Bloc Identitaire. Cet apéro devait se faire dans le quartier de la Goutte d’or.
– En 2011 il participe à la création du « Mouvement des Valeurs pour la France »
– En 2012 il est candidat divers droite aux Législatives dans la 3e circonscription de la Vienne
Début 2015, Thibaud Vincendeau rejoint la mairie de Grigny pour remplacer le Directeur du service communication licencié en février. A ce poste, M. Vincendeau est chargé de réaliser le Grigny Magazine et de rédiger certains courriers du Maire et de ses adjoints.