Courrier d’une lectrice Mornantaise.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quel gâchis … Le canton de Mornant est désormais noyé dans la vague bleue UMPFN.

Et oui, à nouveau le pire scénario s’est joué pour le 2nd tour des Départementales. Les Mornantais n’avaient qu’un seul choix : la droite ou l’extrême-droite.

Pitoyable.  Sic : http://www.oulala.net/spip.php?article5678

Renaud Pfeffer – Maire de Mornant UMP bon bleu bien marqué – digne bras droit de Georges Fenech, lui-même d’un bleu virant au marine, vient de gagner face au Front National, triste parti aux effluves d’un autre temps pas vraiment à l’honneur de notre beau pays.

Un Renaud Pfeffer jurant les grands dieux qu’il ne prendrait pas d’autres responsabilités que celles pour lesquelles il avait été élu. L’homme providentiel pour la ville qui devait soit disant se consacrer totalement à sa commune et aux Mornantais …

Encore mieux ! Il nous avait même annoncé dans une crise de lyrisme ridicule qu’il ne ferait qu’un mandat municipal et reprendrait ensuite ses activités civiles. Lesquelles ? Laissez-nous rire, et puis là, c’est mal parti !

Ah, mais cher lecteur, ne te moque pas ! Si Pfeffer vient de remporter les élections départementales c’est qu’il a été « appelé par le devoir ! » mais Voui …

Le cynique parfait trouvant la gauche trop moraliste mais qui « racole » des mesures inspirées de cette même gauche comme celle de choisir une mutuelle pour les Mornantais.

L’attentiste soit disant mené que par la volonté de faire ce qui est « bien » pour sa ville. Oh, le méchant moraliste que voilà, piégé dans le langage binaire du bien et du mal.

Hé ! Vous ! Oui, toute la bande à Pfeffer et vous au Front National. Non, vous n’avez pas été élu par les Mornantais. Vous avez été élu par défaut car la moitié des électeurs n’a pas voté. Pauvre de vous, pauvre de nous.

Mais c’est sans compter sans notre valeureux média Le Citoyen vers qui Libre Plume se tourne aujourd’hui pour porter son énième cri de colère et de révolte. Va-t-on l’entendre à la fin ?

Oui, vraiment, en voilà assez. Assez des socialistes qui n’ont rien compris, du Front de Gauche fourvoyé avec EELV, du Front National qui présente sa sempiternelle rengaine et enfin de cette droite flirtant sans vergogne avec le FN et parvenant avec hypocrisie à se placer comme un parti proche du peuple.

Mornant et Grigny sont maintenant sous la coupe de cette droite qui ne veut pas avouer ses vraies attaches à une droite dure.

A Mornant, le maire opportuniste, courant pour sa carrière, d’accord avec tout le monde, picorant à droite et à gauche des idées, des actions persuadé par sa cour qu’il fait preuve d’ouverture d’esprit, qu’il insuffle une nouvelle façon de voir la politique. Politique de la Com et du ronflant !

A Grigny, le maire paternaliste assénant telle une marotte sa volonté de « faire des économies » mais bien incapable de proposer un vrai projet pour sa ville. Un maire qui « éteint » la ville. Elle sera bientôt aussi falotte que ses propos confus, vagues et revanchards.

A la 11ème circonscription un député droite dure complètement déconnecté des habitants de sa circonscription, pensant davantage à paraitre dans les medias, bien piètres apparitions par ailleurs.

Nos mairies, nos cantons, notre circonscription comme la démocratie en France ont un genou à terre.

Qu’on se le dise, ce sont de bien tristes jours qui s’ouvrent à nous,

Mais je vois en ce jeudi 9 avril 2015 des jeunes, des moins jeunes, des femmes et des hommes tranquilles descendre dans la rue.

Ils disent « non à l’austérité », non à la politique des menteurs, des tricheurs et des profiteurs, non à cette économie capitaliste, la faucheuse d’espoir.

Oui, vraiment, c’est beau une foule qui dit « Non « !