
C’est à longueur d’onde et de chaîne que l’on nous déverse dans les oreilles, en espérant que cela atteigne enfin notre cerveau, que la France vit à l’heure du « tripartisme ». A les entendre tous, qu’ils soient politiques ou journalistes, la France est partagée en trois parties : l’UMP grand vainqueur des dernières élections, le PS, victime de la colère des Français et le FN enfin devenu un partie « respectable ».
Ah, on allait voir ce qu’on allait voir, le FN était même considéré comme le premier parti de France et il allait emporter la présidence d’un certain nombre de département !
Mais voilà, à l’heure du bilan, les chiffres sont têtus : 62 conseillers départementaux et aucun président de département. le tripartisme n’est donc pas au rendez- vous. Le front de gauche est venu jouer les troublions : 176 conseillers départementaux, dont 167 communistes et un président resté à son poste dans le Val de Marne. D’après les chiffres, toujours aussi têtus, le Front de Gauche l’a même remporté dans 90% des cas lorsqu’il était opposé au FN.
Conclusion que vous ne lirez pas dans les médias : le Front de Gauche, absent des écrans et des ondes, et qui était donné pour mort est toujours la troisième force politique du pays.
Hubert Filochard,
consultant en magouilles politiciennes et sondages.
Les commentaires sont fermés.
Désolé mais vous ne pouvez pas poster de commentaire pour cet article !