michele1Communiqué de Michèle Picard (PCF) réélue avec 42,8% des voix à l’issue du second tour de l’élection municipale partielle à Vénissieux.La maire communiste sortante est arrivée en tête avec 42,85% des voix. Christophe Girard arrive en deuxième position avec 32,24%.

Je remercie très chaleureusement les électeurs qui viennent de faire gagner notre liste « Avec Michèle Picard, Rassembler les Vénissians, Tenir le cap à gauche ». Ils ont fait preuve de résistance et de ténacité, dans un contexte de désinformation et de mensonges sans précédent.

Au nom de notre équipe, qui devient ou plutôt redevient votre majorité municipale, je tiens à dire à chacun de vous : vous avez grandi l’image de notre ville, quand beaucoup ne cherchent qu’à la salir, vous avez montré votre attachement à l’exercice démocratique, au respect de ses règles, à  l’honnêteté, quand la droite locale se croit tout permis au point de bafouer le vote populaire des Vénissians.

La victoire de ce soir n’est pas une revanche, c’est le sentiment de justice qui domine, justice des électeurs, justice de la démocratie, justice d’une élection que les Vénissians n’ont jamais voulu se faire voler. Ceux qui ont tablé sur le pourrissement des élections municipales à Vénissieux ont reçu une réponse ferme et cinglante. Les habitants veulent une majorité et une politique de gauche, sincère et authentique, à l’écoute de leurs besoins, de leurs aspirations, à la hauteur de la crise qui les frappe très durement.

Les petits calculs politiciens de la droite sarkozyste de Christophe Girard ont fait perdre du temps, beaucoup de temps à Vénissieux et aux Vénissians. Je peux vous certifier que notre majorité municipale va redoubler d’effort et reprendre sa marche en avant pour appliquer le contrat communal déjà légitimé en 2014, pour servir l’intérêt général et les services publics de proximité, pour défendre le pacte Républicain.

Nous serons à l’écoute de tous les Vénissians, sans exclusive, pour poursuivre la dynamique incontestable de notre ville, pour lutter contre les politiques d’austérité, pour consolider la place, la singularité et le rôle de Vénissieux au cœur de la Métropole. Cette victoire est belle, c’est la vôtre, c’est la victoire de Vénissieux la résistante, Vénissieux la rebelle, Vénissieux la forte tête.

Plus que tout, Vénissieux tient le cap à gauche !