120616_8f17v_dessine_pauvrete_sn635Voila révélé au grand jour le vrai visage de la municipalité UMP conduite par M. Odo. Ce dernier, et sa majorité au conseil municipal, ont décidé de réduire drastiquement le budget du CCAS, notamment la partie d’aide facultative aux familles victimes de coupures d’électricité, de gaz et d’eau. Cette décision, que la majorité a décidé de camoufler sous le fallacieux prétexte que le bailleur Alliade n’envisage pas de faire des travaux d’isolation sur ses bâtiments, s’en prend directement aux familles les plus démunies du quartier populaire du Vallon, notamment.

Faire pression sur le bailleur en supprimant l’aide aux locataires, voila une idée qui démontre à quel point cette municipalité est complètement coupée des réalités quotidienne.

Le CITOYEN n’est pas surpris par une telle décision qui s’inspire de ce que font, notamment, les municipalité gérées par la droite de la droite.

On ne peut qu’espérer que la réaction des locataires, des élus de gauche, mais aussi, de l’ensemble des démocrates soit à la hauteur de cette attaque ignoble contre le logement social, en général, et contre celles et ceux qui n’ont pas choisi la pauvreté qui les accable.

Il est bien loin le temps où une cellule de veille sociale se réunissait deux fois par an pour examiner avec les bailleurs tous les impayés afin d’éviter coupure set expulsions.

Affaire à suivre.

Le 16 janvier 2014 – Présentation du Centre Communal d’Action Sociale