CS-MOTS21Depuis un an, M. Odo a entrepris de faire table rase du passé, à coup de bulldozer. Effacer les années BALME semble être une obsession. Le Centre Social et Culturel n’échappe pas à cette politique de la terre brûlée.
On se souvient qu’en 2010 l’association était en grande difficulté et qu’il fallut 3 ans à sa nouvelle direction pour remettre les finances à flot et ainsi conserver l’agrément de la Caisse d’Allocation Familiale.
Sans doute pour récompenser le travail accompli, le maire annonçait en conseil municipal la réduction de la subvention de 70 000 € et son intention de « garder ou pas des activités » et d’intégrer dans le programme du Centre Social, la lutte contre la fracture numérique, action menée jusqu’à aujourd’hui par la M@ison. Comme dirait Nicolas Sarkozy, il s’agit de faire plus avec moins.
Il semble utile de rappeler à l’équipe municipale que le Centre Social et Culturel est une association « loi 1901 ». Elle organise ses activités sur la base de son projet social établi pour 4 ans ( 2013-2016) et validé par la C.A.F. En aucun cas la municipalité n’a le droit de s’ingérer dans la vie de l’association.
Force est de constater que depuis sa prise de fonction, M. Odo n’a toujours pas compris quel était le rôle du maire et des élus ni quelle était leur place.