apo1Chacun a encore en mémoire les déclarations tonitruantes du candidat Odo lors de la campagne pur les municipales de mars 2014. Celui-ci se réclamait à longueur de discours et de papiers a-po-li-ti-que. Apolitique, bien sur, même si la composition de sa liste le tirait vers la droite et ses extrêmes.

Aujourd’hui, l’apolitisme de M. Odo n’est plus qu’un lointain souvenir. Les promesses n’engageant que celles et ceux qui y croient, le nouveau maire a eu tôt fait de s’entourer de quelques cadres  UMP et villiéristes, qui aujourd’hui battent le pavé et font campagne pour les candidats UMP.

C’est ainsi que M. Odo a été vu en bonne place lors du meeting du candidat UMP à la mairie de Vénissieux et que son directeur de la communication distribuait des tracts sur le marché de la même ville. Tracts de l’UMP bien sur.

La politique n’est pas une maladie honteuse, à condition de ne pas tromper les électeurs et de dire clairement où l’on se situe au moment de recueillir les suffrages des électeurs. Pour ce qui concerne M. Odo, force est de constater qu’il n’a pas dit la vérité sur ses opinions politiques et que « l’apolitisme » dont il se prévalait était purement électoraliste.

La municipalité de Grigny est clairement à Droite et plus si affinité et l’UMP est en bonne place.