c25e4688a6c2649676cdfdea23ed26e0_largeLe citoyen est triste et très en colère

La rédaction de Charlie Hebdo a été décimée par des fous dont le professionnalisme devrait nous interroger.
Nous nous inclinons devant ces morts, victimes d’un combat qui dépasse largement le cadre de ce qui leur avait été reproché.
Nos pensées vont à leurs familles, leurs amis, leurs confrères, Nous nous associons à leur douleur.
Il conviendra, une fois passé l’émotion légitime, de s’interroger sur les commanditaires de cet acte odieux et barbare.
Il conviendra, aussi, de s’interroger sur le rôle qu’ont pu jouer dans cette affaire des boutefeux tels que Zemmour, Houellebecq et d’autres encore vers qui se sont tournées les micros complaisants d’une grande partie des médias.
Entretenir le racisme, souffler sur les braises, répandre la haine, diviser, ne peuvent conduire qu’aux pires atrocités.
S’il est vrai que l’heure est au rassemblement, il est clair, aussi, que l’on ne peut rassembler que sur des bases claires issue d’une ligne politique tout aussi claire.
Et c’est bien là que le bât blesse.
Aussi longtemps que l’État servira les intérêts de la finance avant celui de la France et des Français le fossé entre le peuple et ses élites s’élargira. Et le chaos s’installera.

Permettre au plus grand nombre de comprendre ce monde et lui donner les clés pour se situer dans son environnement immédiat, national et international doit être la mission urgente à mettre en œuvre par tous les médias pour permettre le rassemblement autour d’une seule unique et généreuse idée : placer l’homme au centre de toutes les préoccupations.

Le CITOYEN appelle a lutter farouchement contre tous les racismes ; contre tous les amalgames, contre toutes les divisions et à ne pas céder à la peur.

La rédaction.
Le 7 janvier 2015 23h00.