epidémie-de-stacauseGrignerots, ne tombez pas malade cet hiver, car vous n’êtes pas près d’obtenir un rendez-vous au Centre municipal de santé Christian Cervantes. En effet, un deuxième médecin vient de démissionner. Conséquence, le centre de santé n’est plus ouvert que 3 jours par semaine.

Il faut le reconnaître, il y a de vraies raisons de démissionner, car après le départ du médecin coordinateur en août, le fonctionnement du Centre est allé de mal en pis.
« Je ne trouve pas de médecin, c’est la faute à l’été » avait affirmé Xavier Odo au collectif de patients qui réclamait le recrutement d’un nouveau médecin coordonnateur. Il a fini par en trouver un en septembre, mais sur un temps très partiel (11 heures par semaine ). Résultat en septembre, 200 malades n’ont pu consulter. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase du docteur démissionnaire. Aux dernières nouvelles, le maire et son adjointe à la santé n’ont toujours pas de candidats pour les deux postes à pourvoir. Quel aveu d’incompétence !
Pourtant, dans toute la France, de plus en plus de maires, qu’elle que soit leur couleur politique, ouvrent des centres municipaux de santé et recrutent sans problèmes, les médecins dont ils ont besoin. Note ville, qui hier était à la pointe du progrès social, aujourd’hui est couverte de ridicule.
Cette situation est inacceptable !
Si vous aussi vous refusez de rester cloué au lit, faute de soin, interpellez le maire pour lui dire   « Nous voulons deux médecins tout de suite » .
Vous pouvez lui écrire à l’adresse suivante :
Monsieur le maire
Hôtel de Ville, 3 Avenue Jean Estragnat
69520 Grigny
Vous pouvez aussi lui envoyer un mail : contacts@mairie-grigny69.fr
Enfin vous pouvez le rencontrer directement à sa permanence du samedi matin… si toutefois, il accepte de vous recevoir !
Nous vous invitons à visionner le dernier conseil municipal au cours duquel, M. Odo a été interpellé par l’opposition Front de gauche.