ob_e1efd3_santeBranle bas de combat !  Il faut sauver le Centre de santé municipal Christian Cervantes. 

En effet, l’actuel médecin coordinateur quitte son poste fin juillet et son remplacement n’est prévu que pour le mois d’août. 

Lors du dernier conseil municipal, M. Xavier Odo, maire de Grigny a tenu a rassurer la population et indiqué qu’il avait adressé à l’ordre des médecins une demande de recrutement pour un médecin libéral et un médecin salarié.

Mais si l’annonce pour le médecin libéral a bien été publiée – et tant mieux si un tel médecin  décide de s’installer à Grigny-  le maire a oublié d’envoyer l’offre d’emploi pour un médecin salarié. C’est fâcheux, car  dans les centres municipaux de santé  les professionnels sont obligatoirement salariés. ( http://www.sante.gouv.fr/les-centres-de-sante.html )  

Face à l’urgence, prenant en compte les déclarations du Groupe d’opposition Front de Gauche et fort de son expérience dans le domaine de la santé  ( http://www.le-citoyen.info/?Modele-de-lettre-pour-M-DOUSTE ) le Citoyen a décidé de donner un coup de main à la municipalité en réceptionnant les candidatures spontanées de médecins intéressés par ce poste. Ces candidatures seront immédiatement transmises à monsieur le maire.

Le Centre de santé municipal Christian Cervantes a vu le jour en octobre 2012 pour répondre à la pénurie de médecins sur la commune. Durant toute la phase préparatoire, ce projet a été porté par les Grignerots dans le cadre de la démarche participative et formellement validé lors du vote du budget participatif en novembre 2011. ( http://video.gotv-grigny69.info/watch_video.php?v=K2G3KKHBK773)

Aujourd’hui, les 2 200 patients qui fréquentent régulièrement le centre  bénéficient du tiers payant et plus de  600 l’ont choisit comme médecin traitant. Sans médecin référent, ces derniers ne pourront même plus consulter un spécialiste.

Alors, pour que le Centre municipal de santé puisse continuer sa mission de service public, mobilisez-vous. Faites circuler cette information  dans tous vos réseaux : famille, amis, étudiants, collègues de travail.

 

Urgent. Cherche médecin généraliste salarié

Dans le cadre de sa politique en direction de la santé, la ville de Grigny ( Rhône ), environ 9 000 habitants a créé un centre municipal de santé en octobre 2012.

Aujourd’hui, la ville recherche un médecin généraliste à temps plein. 

Profil recherché :

– Doctorat en médecine générale et inscrit au conseil de l’ordre des médecins ou remplaçant en

médecine générale titulaire d’une licence de remplacement ;

– Sens du service public et des relations humaines ;

– Capacité à travailler en équipe et à communiquer ;

– Qualités relationnelles, disponibilité et rigueur ;

– Connaissance de l’outil informatique.

Lieu de travail et Horaires

– Lieu de travail : centre municipal de santé – m@ison de Grigny 36 avenue des Arondières

– Horaires : 8h30 à 12h et 14h à 18h

Rémunération

Rémunération en référence à l’échelon 1 de la grille de rémunération des praticiens hospitaliers

Poste à pourvoir le 1 septembre 2014.

Les candidatures sont à adresser au journal Le Citoyen, 14 place Jean Jaurès 69520 Grigny