CollectifLe Citoyen a été interpellé par le Collectif de patients du Centre de Santé Christian Cervantes qui vent se se créer.

Ce collectif nous a demandé de relayer la pétition qu’il lance ce jour afin que la pérennité du Centre de Santé ne soit pas remise en cause et qu’un nouveau médecin référent soit recruté au plus tôt.

Vous pouvez signer cette pétition en ligne en suivant ce lien ou la télécharger au format PDF pour la diffuser autour de vous.

Nous reproduisons, ci-dessous, le texte de la pétition à signer.

 

COLLECTIF DE PATIENTS DU CENTRE MUNICIPAL DE SANTÉ « CHRISTIAN CERVANTES »

PETITION

SOS le centre de santé « Christian Cervantes » en danger !

A partir du mois d’août 2014, il n’y a plus de médecin coordinateur au centre de
santé « Christian Cervantes ».
A la suite d’un désaccord avec la nouvelle municipalité portant sur les missions dévolues au Centre Municipal de Santé, notamment sur les missions de prévention et sur le salariat des médecins, le docteur Combes, médecin coordinateur à plein temps a été poussée vers la sortie.
2200 personnes seront bientôt privées de soins dont 1600 personnes qui se retrouveront sans médecin traitant.
Ce centre a été voulu par les habitants et mis en place par l’équipe de René Balme pour répondre à la désertification médicale de notre ville. L’équipe précédente a choisit un centre municipal de santé pour permettre le tiers payant et mettre en place une politique de prévention. Le coût pour la population en 2013 s’élevait à 8 euros par an et par habitant.

Au bout d’un an et demi d’exercice, le centre « Christian Cervantes » est économiquement viable. De plus, contrairement à l’éclairage public, aux services urbanisme, état civil… qui coutent à la population, le centre de santé sera le seul service public de la ville à être à l’équilibre financier.
Ce service public a répondu aux attentes des Grignerots et doit être préservé. Il a servi d’exemple à de nombreuses villes.
Nous exigeons le recrutement immédiat d’un nouveau médecin coordinateur salarié à plein temps.
Nous exigeons la poursuite de l’activité du Centre Municipal de Santé « Christian Cervantes ».
C’est de notre santé dont il s’agit !

Collectif de Patients du Centre municipal Christian Cervantes
14, Place Jean Jaurès 69520 GRIGNY
Contact : collectif.santegrigny69@gmail.com

 

Pétition Centre de santé