Que n’a t-on pas entendu sur l’insécurité dans Grigny, lors de la campagne électorale. Un chien écrasé, la faute de René Balme ; des incivilités d’automobilistes, encore la faute de René Balme ; des voitures brûlées, toujours la faute de René Balme.

A longueur de tract le candidat de la droite UMP, Xavier Odo, nous expliquait comment, s’il était élu, il ferait de Grigny une paisible cité dortoir et transformerait les supposés délinquants (du Vallon, forcément !) en Gentils Organisateurs du Club Med.
Bingo !

Sans doute pour rendre hommage au tout nouveau Premier Flic de Grigny, une bande de joyeux drilles, a cambriolé pendant le week-end de la Pentecôte… la mairie !. Plus précisément, la direction de l’Éducation située à l’Agora. Résultat de l’opération : le parc informatique envolé, le coffre vidé et une sacrée pagaille dans l’organisation des services de la mairie.

Étrangement cette information a été rapportée de manière bienveillante par notre confrère le Progrès que l’on a connu plus virulent quand la gauche était aux affaires. L’amour rend aveugle et depuis le mois d’avril, le Progrès évite d’égratigner la municipalité en place, nous semble-t-il ! Entre gens de droite, on se comprend mieux ! Et depuis que notre confrère s’est essayé à la classification des délits par ethnies il a tendance à se faire oublier.

Aux dernières nouvelles, le maire va « intervenir auprès du préfet pour avoir des moyens supplémentaires, notamment pour cet été. » Autrement dit, celui qui hier fanfaronnait sur sa capacité à faire régner l’ordre aujourd’hui applique les recettes de son prédécesseur. Bravo !

Que l’on se rassure, le Citoyen veille !